Bime lève 3 M€ et passe à la taille PME

 |   |  434  mots
L'éditeur montpelliérain de solutions cloud franchit un cap et accélère son développement en France et à l'étranger. Après avoir ouvert une agence aux États-Unis en octobre, Bime annonce une levée de fonds conséquente.

Éditeur de solution de business intelligence en cloud, Bime annonce lever 3 M€ de fonds via le fonds d'investissement français Alven. Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise montpelliéraine de se renforcer en termes de ressources humaines, de se tourner vers le marché européen et de développer son agence américaine.

Si le siège social de We Are Cloud, nom administratif de l'entreprise qui préfère communiquer sous le nom de sa solution Bime, est à Montpellier, une agence à Kansas City vient d'ouvrir. Sept salariés y seront opérationnels dès ce mois de novembre, en charge du marché américain, mais aussi mondial.

Créée en 2009, l'entreprise montpelliéraine a mis au point une plate-forme en cloud qui permet de créer des tableaux de bords, des analyses de données à partir d'informations entrées par l'utilisateur.

« Nous n'avons pas réinventé l'analyse de données, explique la P-dg, Rachel Delacour. Notre innovation est de délivrer ces analyses dans un navigateur, en cloud, rendant ces données disponibles partout dans le monde. Plutôt que d'avoir ces données sur un serveur, il suffit de se connecter à internet. »


Investisseur depuis les débuts de l'entreprise, François Legros, ex-P-dg de Genesys, reconnait la valeur ajoutée de Bime, par rapport à d'autres entreprises :

"La croissance explosive de Bime est due à trois facteurs principaux : la cloud Business Intelligence, les services clouds, en général et tous secteurs confondus, sont en forte progression partout dans le monde. Bime dispose d'une des rares solutions de cloud BI, peut-être la seule, qui allie une extrême capacité à analyser de manière extrêmement rapide de très grandes quantités de données, une grande flexibilité pour les très grandes et les petites entreprises de bénéficier des services de Bime et une grande simplicité d'utilisation. Enfin, l'entreprise a été conçue dès le départ pour être mondiale tant au niveau de ses services qu'au niveau de ses équipes."

70 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'étranger dont un tiers uniquement aux États-Unis. D'une vingtaine de salariés à Montpellier et une dizaine aux États-Unis, l'entreprise devrait, d'ici fin 2014, doubler ses effectifs.

« Cette levée de fonds est la plus importante que nous ayons réalisée. Nous franchissons une étape en passant de la TPE à la PME. C'est le résultat de bases saines que nous avons réussi à créer pour développer notre entreprise. »

Ysis Percq

Légende : Bime est la solution phare développée par We Are Cloud
Crédit photo : Bime


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :