CCIT Montpellier : Deljarry présente ses colistiers

André Deljarry a présenté vendredi dernier la liste de ses colistiers et son programme. Au même moment, Guy Cohen déposait une candidature individuelle à la préfecture.

Avant d'indiquer la liste de ses colistiers (PDF), André Deljarry, président du Medef Hérault et candidat tête de liste, a tenu à rappeler que la liste d'union qu'il conduit « est une nécessité, car correspondant à une attente de nos ressortissants. Elle regroupe des personnes syndiquées et non-syndiquées ».

Si la liste des colistiers est désormais fixe, des séances de travail vont se poursuivre afin d'établir un programme définitif dans les quinze jours.

Mais déjà, entourée de Jean-Marie Sevestre, pressenti vice-président de la CCIT en cas d'élection, de Bernard Cabiron, de Patrick Ceccotti et de Gérard Maurice président du comité de soutien, André Deljarry a énoncé les grandes lignes du programme :

Parmi les différents points abordés, André Deljarry a réaffirmé son ambition de porter l'école Sup de Co dans le Top 10 des écoles de commerce et d'en élargir la gouvernance.

« Nous devons avoir une ambitieuse stratégie de recrutement de professeurs chercheurs de haut niveau. Pour cela, nous devons trouver des moyens supplémentaires. Une voie consiste à élargir la gouvernance de l'école à d'autres partenaires comme les collectivités, la CCIR ou des partenaires industriels. »

Par ailleurs, il a également évoqué l'avenir de l'aéroport de Montpellier :

« La CCI soutiendra le développement de la plate-forme pour qu'elle accède à une place significative en France afin de renforcer l'attractivité de notre région. »

Enfin, parmi les différentes propositions annoncées, notons la création d'un réseau de délégués territoriaux « pour plus de proximité avec les petites entreprises » et la création d'un centre d'information et de prévention des difficultés des entreprises.

Vendredi 7 octobre 2011 à midi, se clôturait le délai de dépôt des candidatures. À quelques minutes de l'expiration du délai, Guy Cohen, déjà candidat aux précédentes élections consulaires de décembre 2010, a déposé une candidature individuelle.

La préfecture doit procéder à la vérification d'éligibilité des candidats et se prononcera mercredi au plus tard sur les candidatures définitives.

La campagne électorale débutera le vendredi 14 octobre 2011 et prendra fin le mardi 15 novembre 2011 à minuit. La date de clôture du scrutin est fixée au mercredi 16 novembre 2011 à minuit. Le dépouillement aura lieu le 21 novembre 2011.

Ysis Percq


À lire également :

- CCIT de Montpellier : Deljarry à la tête d'une liste d'union


Légende : Les colistiers de la liste conduite par André Deljarry
Crédit Photo : Christine Caville


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.