CCIT Montpellier : un nouveau service aux entreprises

Dans ces prochains jours, la chambre de commerce et d'industrie de Montpellier mettra à disposition des entrepreneurs un centre d'informations et de prévention.


André Deljarry, président de la CCIT de Montpellier, l'avait annoncé lors de son élection le 6 décembre 2011. Un centre d'informations et de prévention (CIP) sera à disposition des ressortissants dans les prochains jours sous forme de rendez-vous.

Le CIP est une cellule de prévention des difficultés au service des chefs d'entreprises. Il permet aux entrepreneurs de bénéficier de conseils précis de la part d'experts, après sollicitation.

Ces experts regroupent des avocats du barreau de Montpellier - une convention entre la CCI et la bâtonnière Michèle Tisseyre a été signée -, des experts-comptables, des commissaires aux comptes et d'anciens magistrats.

Chaque ressortissant pourra bénéficier d'un conseil précis sur une question précise liée à des difficultés financières.

« Nous devons être des facilitateurs auprès de nos chefs d'entreprise afin de leur trouver une solution à une problématique périodique de trésorerie, leur trouver des pistes, a déclaré André Deljarry lors d'une interview donnée à Objectif Languedoc-Roussillon. Ces dossiers seront traités de manière très confidentielle. Le nom ne figurera pas, seul le numéro de l'entreprise sera visible. Sous cette configuration, cela n'existe pas ailleurs. C'est un conseil individualisé. Nous mettons le Droit au service de l'entreprise. »

Si, un temps, un quatrième vice-président avait été pressenti pour s'occuper du CIP, c'est finalement l'élu Thierry Ducros, ancien juge consulaire, qui en aura la gestion.

La mise en place du CIP et la nomination officielle de Thierry Ducros devrait être validée lors de la prochaine assemblée générale qui se déroulera mardi 31 janvier 2012.

Ysis Percq

Légende : la mise en place du CIP sera officialisée lors de la prochaine assemblée générale de la CCIT.
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.