CCIT Nîmes : les ressortissants rappelés aux urnes

 |   |  274  mots
Les électeurs sont convoqués du 7 au 21 février pour procéder, par correspondance, à l'élection des membres de la Chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCIT) de Nîmes. Henry Douais et Éric Giraudier sont les deux candidats.

Les deux candidats sont désormais officiellement en campagne. Henry Douais (CGPME) et Eric Giraudier (Medef), président sortant dont l'élection fut invalidée en décembre, ont présenté leur liste de 50 noms, jeudi 2 février 2012 à Nîmes.

En matinée, Henry Douais a mis en avant ses soutiens en région, du président régional de la CGPME Jean-Louis Bouscaren (Auto-école) au président de la CCIT de Mende Thierry Julier en passant par Jean-Pierre de Faria, vice-président de la CCIT d'Alès.

« Jean-Pierre de Faria et Francis Cabanat (président Medef de la CCIT d'Alès, ndlr), on dirait deux frangins, s'est amusé Henry Douais. À Nîmes, j'aurais aimé faire ça, mais je n'y suis pas arrivé. Avec le Medef ici, on est des cousins germains, pas des frères », a répété Henry Douais qui prônait initialement une liste d'union.

Dans son programme, la CGPME propose notamment un changement de méthode :


« Aujourd'hui, on attend que les chefs d'entreprises entrent dans la CCI. Je veux que les agents aillent plus sur le terrain, à la rencontre des chefs d'entreprise. »

Dans la soirée, Eric Giraudier a, à son tour, présenté son équipe et un programme qu'il souhaite tourné vers les TPE :

« Nous mènerons les réflexions prospectives initiées au travers des assises du commerce pour comprendre et anticiper les évolutions de notre société. »

Thomas Tedesco

À lire également :


- CCIT Nîmes: Les commerçants du centre-ville avec Giraudier

- CCIT Nîmes : un collectif tente de rallier les déçus de la CGPME

Légende : Henry Douais et Éric Giraudier

Crédit Photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :