CFA Atlantique retenu pour la ZAC du Triangle à Nîmes

Cet ensemble de 1 900 m² de commerces et 7 822 m² de bureaux viendra compléter une offre de logements, déjà existante, et de bureaux (à venir) sur la ZAC du Triangle de la gare de Nîmes.

Le projet d'un immeuble de commerces (1 900 m² en rez-de-chaussée) et de bureaux (7 822 m² en étages) porté par la société CFA Atlantique (Groupe Financière Duval) a été retenu par la Ville de Nîmes pour l'aménagement d'un des six îlots de la ZAC du Triangle de la gare, situé juste derrière la gare de Nîmes.

Le démarrage des travaux est prévu à l'été 2013 pour une livraison fin 2014.

« Le montant du chiffre d'affaires escompté pour cet opération s'élève à 20 M€, » affirme Eric Deroo, directeur de CFA Atlantique.

Deux îlots, situés également en façade face à la gare, avaient déjà été confiés à CFA Atlantique.

L'un est un bâtiment de 244 logements privatifs et résidence de tourisme, ainsi que de 2300 m² commerces livré en 2009 ; l'autre bâtiment, qui sera livré durant l'été, sera constitué de deux hôtels All Seasons et Etap'Hôtel, de bureaux, de logements, et de commerces.

Pour la Société d'aménagement des territoires (SAT), société d'économie mixte en charge de l'aménagement de la ZAC, et qui a cédé le terrain 2,5 M€ H.T. : « (Cet îlot) présente un enjeu majeur puisqu'il termine la façade en vis-à-vis de la gare SNCF et participe à l'intégration et à la réussite de ce nouveau quartier de centre-ville. »

Face à la gare SNCF, cette ZAC du Triangle de la gare réunira à termes 10 600 m² de commerces, 12 700 m² de bureaux, près de 650 logements, deux hôtels et un multiplexe.

Thomas Tedesco


Légende Photo : Vue d'artiste du projet porté par CFA Atlantique
Crédit photo : CFA Atlantique


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.