CGI veut dépasser les 300 salariés sur son site montpelliérain

CGI, groupe dédié aux technologies de l'information, prévoit de recruter 200 collaborateurs sur ses sites du Sud-Ouest, parmi lesquels celui de Montpellier, qui pourrait embaucher jusqu'à 40 personnes.

CGI, groupe dédié aux technologies de l'information, prévoit de recruter 200 personnes sur ses sites du Sud-Ouest, parmi lesquels celui de Montpellier, qui pourrait embaucher jusqu'à 40 personnes.

À Montpellier, CGI, entreprise spécialisée dans les services en technologies de l'information prévoit le recrutement d'une quarantaine de personnes.

« Il s'agit d'une augmentation de 15 % de notre effectif, qui se monte à environ 260 personnes à Montpellier, et nous voulons atteindre les 300 collaborateurs », indique Laurent Gerin, le vice-président Sud-Ouest de CGI dont le site est situé sur la zone du Millénaire à Castelnau-le-Lez (34).

La société développe trois activités principales notamment sur le CRM (gestion de la relation client), la « business intelligence » (analyse des données), et la « web factory », qui est la fabrication de sites internet, pour des clients issus du secteur aéronautique et des entreprises locales du secteur agroalimentaire et industrielle.

« Nos clients sont issus du national, de l'international et du local : dans nos domaines d'expertises, nous avons près de la moitié des entreprises du CAC 40 », souligne Laurent Gerin.

Parmi les personnes recrutées, 60% d'entre elles seront des débutants, issus d'écoles d'ingénieurs, et 40% devraient être des profils expérimentés. Ces embauches ont lieu dans le cadre d'un plan de recrutement sur un an de 200 personnes pour l'ensemble des sites du Sud-Ouest de CGI (Toulouse, Bordeaux, Pau et Montpellier).

Le groupe affiche au plan national (comprenant la France, le Luxembourg, et le Maroc) un chiffre d'affaires d'environ 1 Md € et regroupe près de 10 000 collaborateurs.

« Nous avons une croissance locale de plus de 10% depuis plusieurs années, et l'avènement des technologies mobiles offre de nouvelles perspectives de croissance forte », annonce Laurent Gerin.

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.