CIVL : bilan 2008 correct

Le Conseil Interprofessionnel des vins AOC du Languedoc (CIVL) a dressé son bilan 2008 lors de son assemblée générale : recul du marché nuancé de jolies performances et nomination d'un nouveau président, Frédéric Jeanjean.

Le contexte économique reste difficile et cela se traduit par un recul de 1,1 % des vins du Languedoc sur le marché. Cependant, le CIVL se donne les moyens de passer cette crise : le budget opérationnel de l'Interprofession s'élève à 6 M€ dont 80 % dédiés à la communication. En nette progression, le rosé (+ 4,2 %) : « Nous sommes aujourd'hui tout produit confondu - AOP et IGP - le premier producteur de rosé », a précisé Philippe Coste, président du CIVL. L'AOC Languedoc enregistre la meilleure progression des ventes des appellations régionales et représente 22 % des volumes du Languedoc. Il progresse de 6 % en volume et 9 % en valeur. Au niveau national, 2008 a été marqué par une recul à l'export : 1,6 million d'hl. Le Languedoc-Roussillon est moins touché que d'autres régions et connaît de beaux succès en Suisse, Chine et Japon.
À l'issue de cette assemblée, Frédéric Jeanjean a pris la succession de Philippe Coste pour un mandat de trois ans. C'est à l'automne que la nouvelle équipe révèlera son plan d'action 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.