CIVL : bilan 2008 correct

 |   |  171  mots
Le Conseil Interprofessionnel des vins AOC du Languedoc (CIVL) a dressé son bilan 2008 lors de son assemblée générale : recul du marché nuancé de jolies performances et nomination d'un nouveau président, Frédéric Jeanjean.

Le contexte économique reste difficile et cela se traduit par un recul de 1,1 % des vins du Languedoc sur le marché. Cependant, le CIVL se donne les moyens de passer cette crise : le budget opérationnel de l'Interprofession s'élève à 6 M€ dont 80 % dédiés à la communication. En nette progression, le rosé (+ 4,2 %) : « Nous sommes aujourd'hui tout produit confondu - AOP et IGP - le premier producteur de rosé », a précisé Philippe Coste, président du CIVL. L'AOC Languedoc enregistre la meilleure progression des ventes des appellations régionales et représente 22 % des volumes du Languedoc. Il progresse de 6 % en volume et 9 % en valeur. Au niveau national, 2008 a été marqué par une recul à l'export : 1,6 million d'hl. Le Languedoc-Roussillon est moins touché que d'autres régions et connaît de beaux succès en Suisse, Chine et Japon.
À l'issue de cette assemblée, Frédéric Jeanjean a pris la succession de Philippe Coste pour un mandat de trois ans. C'est à l'automne que la nouvelle équipe révèlera son plan d'action 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :