Callimedia se déploie sur l'e-éducation

 |   |  338  mots
Depuis le mois de janvier 2014, la PME spécialiste des solutions d'e-learning pour l'industrie pharmaceutique développe une nouvelle offre dans l'e-éducation. Son objectif : passer de 120 à 500 clients et grands comptes d'ici 2015.

Spécialiste des solutions de formation digitales (e-learning) pour les laboratoires et les industriels de la santé, Callimedia a amorcé depuis le mois de janvier 2014 une diversification de son offre vers l'e-éducation.

Installée à Castelnau-le-Lez (34), la société s'est déjà fixée l'objectif de 20 % d'activité sur ce nouveau créneau, soit 1 à 2 M€ de chiffre d'affaires dès 2015 (exercice clos le 31 juin).

« Nous voulons par ce biais mieux cibler les médecins et les sociétés savantes, telles que la Société française de médecine générale ou la Société française de dermatologie, que nous comptons déjà dans notre portefeuille de clientèle, détaille Gérard Peccoux, président de Callimedia. Il s'agit de proposer une nouvelle génération d'outils numériques de formation, ou même de la décliner sous forme de télémédecine, même s'il ne s'agit pas de notre cœur de métier. »

Sur le volet de l'e-learning (60 % de l'activité actuelle), Callimedia a investi 800 000 € sur les 18 derniers mois pour approfondir sa gamme de solutions.

Ses plates-formes sont distribuées aujourd'hui dans 33 pays et traduites en 11 langues. Callimedia compte parmi ses clients divers laboratoires et grands comptes du secteur pharmaceutique tels que Horiba, Sanofi, Bausch & Lomb, Roche Diagnostic...

« Ces investissements nous ont permis de développer des solutions « cross platform », c'est à dire accessibles sur n'importe quel appareil mobile de type tablettes ou smartphones, y compris pour le travail en déconnecté, poursuit Gérard Peccoux. C'est un développement stratégique car tous les médecins et grands groupes du secteur s'équipent en matière de e-santé. Les études montrent que 60 % des professionnels en disposent aujourd'hui, dont 80 % sur iPad. »

Callimedia (32 salariés) réalise un chiffre d'affaires de 3 M€ (20 % à l'export) et affiche un prévisionnel de 5 M€ d'ici trois ans.

Anthony Rey

Lire également :
Callimedia lance la 1e banque d'images anatomiques en ligne

Légende : Callimedia développe des outils de e-learning pour professionnels de la santé
Crédit photo : Callimedia.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :