Cap Alpha fait peau neuve

 |   |  218  mots
La pépinière d'entreprises Cap Alpha, située à Clapiers (34), prend un coup de jeune : les 3 500 m² du bâtiment ont été réaménagés et se veulent exemplaires en terme de développement durable.  

Désormais, ce sont des murs végétaux, une toiture en panneaux photovoltaïques, des menuiseries extérieures, un système centralisé de chauffage plus économe, des bureaux transformés en laboratoires et une terrasse changée en salle de conférence à haute capacité qui caractériseront Cap Alpha, la pépinière de 3500 m², dédiées aux entreprises du secteur de la santé et de l'environnement.

Au total, le montant des travaux de requalification des locaux s'élève à plus de 2,6 M€. Un chantier financé en grande partie par Montpellier Agglomération, avec le concours des fonds du Feder, de la Région et du Conseil général de l'Hérault.


« Ici, ce sont des pépites qui donnent le La et ce sera d'autant plus le cas grâce à l'extension du bâtiment, prévue pour la recherche », se félicite Jean-Pierre Moure, le président de Montpellier Agglomération à propos de Cap Alpha.

Berceau du BIC (Business & Innovation Centre) de Montpellier Agglo, Cap Alpha, a hébergé depuis 1987, date de sa création, 180 sociétés accompagnées, qui représentent aujourd'hui plus de 1 500 emplois.

Amandine Ascensio

Lire également :
Cap Alpha futur green tech

Légende : Jean-Pierre Moure lors du dévoilement des travaux de rénovation
Crédit photo : Montpellier Agglomération

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :