Cap'Cinéma décroche un multiplexe à Nîmes

 |   |  268  mots
La Ville de Nîmes a validé, le 14 mai 2012, la création d'un complexe de 10 salles en centre-ville, dans le cadre de la ZAC du Triangle de la gare. Objectif : 350 000 spectateurs par an.

La Ville de Nîmes a annoncé, le 14 mai 2012, la création d'un multiplexe de centre-ville à l'horizon 2014.

Le projet de 10 salles (1 704 salles, sur 4 800 m2) sera porté par Cap'Cinéma, un réseau de salles indépendant gérant 62 écrans dans des villes moyennes, en centre ville ou en proche périphérie.

Créé en 2003 par Philippe Dejust, Cap'Cinéma gère déjà des multiplexes dans les villes d'Agen, Beaune, Montauban, Périgueux, Saint Quentin, ainsi que Carcassonne, en Languedoc-Roussillon.

Le projet a été retenu dans le cadre l'îlot 5 de la ZAC du Triangle de la gare, en cours de construction, gérée par la Société d'aménagement des territoires.

Il s'agira du deuxième multiplexe opérant sur Nîmes, après le Kinépolis ouvert en 2000 sur la ZAC du Mas des Abeilles, proche de l'A9.

« Nous nous implantons dans des villes moyennes où nous visons une moyenne de 400 000 spectateurs par an, fait-on savoir à la direction de Cap'Cinéma. À Nîmes, nous tablons sur 350 000 spectateurs, sans entrer en concurrence avec un indépendant comme le Sémaphore, qui reste sur le cinéma d'art et d'essai, ni avec le Kinépolis, dont la fréquentation atteint le million de spectateurs. Nous ciblons d'abord une clientèle de centre-ville. »

Le multiplexe de Cap'Cinéma intégrera 3 600 m2 de surfaces commerciales supplémentaires restauration, location-vente de DVD...). Cap'Cinéma génère un chiffre d'affaires global de 20 M€.

Anthony Rey

Lire également :
La gare de Nîmes enfin rénovée

Légende : Cap'Cinéma ouvrira son multiplexe nîmois en mai 2014.
Crédit photo : Cap'Cinéma

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :