Cartser devient Codingame

 La société spécialiste du recrutement de développeurs informatiques adopte le nom de son concours devenu incontournable, Codingame. L'entreprise poursuit également ses prospections à l'international.

La société Cartser, créée en avril 2012, s'apprête à changer de nom. D'ici quelques jours, l'entreprise spécialisée dans les tests techniques de compétence pour le recrutement ainsi que dans l'organisation de concours de codes pour le recrutement de développeurs deviendra Codingame, du nom du concours qu'elle organise tous les deux mois, en ligne.

Créée par trois fondateurs, Frédéric Desmoulins, Aude Barral et Nicolas Antoniazzi, Cartser est installée dans les locaux de la pépinière Cap Omega à Montpellier.

« Depuis le mois d'octobre, date à laquelle le premier codingame a été organisé, nous avons rassemblé une communauté de plus de 4000 développeurs qui participent à nos concours, explique Aude Barral, l'une des fondatrices. À travers des exercices s'approchant des serious games, les développeurs doivent résoudre des problèmes techniques. Un moyen pour eux de se faire repérer sur leurs compétences plutôt que sur leurs diplômes. . »

Les clients de Cartser sont des entreprises en recherche active de développeurs. Le portefeuille de Cartser en compte, pour l'instant, une centaine , dont 60 % viennent de l'international (USA, Maroc, Europe de l'Ouest, Philippines, Australie).

« Nous élargissons actuellement notre marché des États-Unis, où nous allons tenter début juin une première incursion dans la Silicon Valley, ainsi qu'en Inde, où 350 000 jeunes sont diplômés chaque année dans les filières informatiques. À titre de comparaison, ils sont 20 000 en France » précise Aude Barral.

Début février 2013, Cartser a levé 450 000 € de fonds via Seed4Soft (groupement de 18 business angels) et le fonds d'investissement Nestadio Capital. Cette levée de fonds a notamment permis le recrutement de quatre personnes en R&D ainsi que le développement du concept de Codingame en France et à l'international.

Le 28 mai dernier, s'est déroulée une session de Codingame regroupant quelque 1 142 développeurs issus de 32 pays différents. Une dizaine d'entreprises, de la startup au grand compte, proposaient plus de 50 postes en CDI, en France et à l'étranger. Chacune d'entre elles a été sélectionnée par Cartser en fonction de leur attractivité et de la qualité technique du poste proposé.

Le challenge, qui a duré près de trois heures, demandait aux développeurs de résoudre des problèmes techniques, dans des exercices donnés. 50 % d'entre eux étaient des étudiants et l'autre moitié, déjà en poste.

Cartser, bientôt rebaptisée Codingame, compte dix personnes et vise pour son premier exercice un chiffre d'affaires de 300 000 € en 2013.

Ysis Percq

Légende : les fondateurs de Cartser

Crédit photo : Carster

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.