Chambres régionales de commerce : les trois présidents réunis

Suite au sommet économique du Grand Sud qui s'est déroulé le 3 novembre 2011 à Toulouse, les présidents des CCIR des trois régions voisines ont décidé d'accentuer leur collaboration.

Le premier sommet économique du Grand Sud organisé en novembre 2011 à Toulouse par France Économie Région (Objectif Languedoc-Roussillon, ObjectifNews, Objectif Aquitaine) a déjà une première conséquence.

Ce sommet avait pour but de réunir les acteurs économiques des trois régions limitrophes afin de trouver des passerelles de travail en faveur de l'économie régionale.

Les présidents des chambres de commerce et d'industrie régionales (CCIR) des trois régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Roussillon ont décidé de travailler ensemble.

Bernard Fourcade (CCIR LR), Laurent Courbu (CCIR Aquitaine) et Didier Gardinal (CCIR MP) se réuniront une fois tous les deux mois.

« Ces réunions de travail sont une conséquence indirecte du sommet économique du Grand Sud, explique Bernard Fourcade. Nous avions auparavant des séances de travail informelles. Suite au sommet, nous avons réalisé que nous pouvions pousser ce travail un peu plus loin et échanger plus sur l'économie de nos régions, ainsi que sur le fonctionnement interne de nos chambres régionales dans un contexte de réforme. Notre première réunion se déroulera lundi 23 janvier 2012 à Toulouse exclusivement entre présidents. Les directeurs seront ensuite associés à ces réunions. Les axes de travail seront définis à cette occasion. »

Ysis Percq


Lire également :
- Plus de 800 participants au 1er Sommet économique du Grand Sud


Légende : Bernard Fourcade, Laurent Courbu et Didier Gardinal
Crédit photo : France Économie Région

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.