Codingame, 1er concours pour détecter les développeurs de demain

Pour faite connaître Weecod, son logiciel d'évaluation, la start-up Cartser a organisé, le 25 octobre à Montpellier, Codingame, le 1er concours de programmeurs en ligne. À la clef : 42 CDI.


Plus de 400 « geeks », étudiants et jeunes programmeurs en activité ou en quête d'un emploi, ont participé jeudi 25 octobre au Codingame, le premier grand concours de programmation en ligne qui pourrait déboucher sur 42 emplois en CDI.

Il s'agissait de résoudre en moins de quatre heures, trois situations particulièrement complexes afin de tester leurs capacités d'adaptation en temps réel.

« Les candidats doivent construire un code de grande qualité, trouver des solutions intelligentes. C'est une affaire de logique. C'est ainsi que l'on évalue la capacité d'un candidat » explique Aude Barral, l'une des co-fondatrices avec Nicolas Antoniazzi et Frédéric Desmoulins de Cartser.

En moins de six mois, cette start-up qui biberonne à Cap Omega, remarquée dans l'opération Jump'Invest, a réussi à imposer Weecod, son logiciel d'évaluation en ligne.

« Pour cette toute première édition, nous avons très largement dépassé l'objectif fixé de rassembler 200 personnes à mettre en contact avec une dizaine d'entreprises en quête de programmeurs », poursuit Aude Barral.

« Cette initiative est très intéressante. C'est une méthode de recrutement à l'envers. On s'intéresse à la manière de réfléchir et d'agir du candidat au lieu de le faire rentrer dans une grille de lecture. Ici on trouve des gens malins, intelligents, capable de trouver rapidement des solutions et qui vont pouvoir s'adapter », commente Frédéric Marcoul de la firme Spotter en quête de trois programmeurs pour assurer le développement de la société dans l'e-média.

Les professionnels présents ont remarqué la performance de Loïck Michard, 18 ans, élève de troisième année à Epitech. L'étudiant a parfaitement résolu les trois codes dans le temps canon de 37'44.

« Il fallait de suite bien comprendre ce qu'ils demandaient au départ. C'est surtout affaire de vision » explique le lauréat qui programme en passionné depuis l'âge de douze ans, des sites internet et des jeux vidéo en 3 D.

Christian Goutorbe

Légende : Cartser a organisé une manifestation similaire au Codingame, en mars 2012
Crédit photo : Cartser

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.