Corpo'Events, agence spécialisée dans l'événement d'entreprise et le tourisme d'affaires, qui avait quitté Marseille pour Montpellier il y a un peu plus d'un an, vient de lever 400 000 € auprès de Soridec. Le pacte d'actionnaires sera signé à la mi-septembre.
La PME (12 salariés) s'apprête à mettre à disposition de ses clients, vers la fin octobre, une plate-forme web de gestion d'événements automatisée.
« Elle permettra à nos clients de gérer tout ce qui tourne autour de leur manifestation en matière de communication, pour les invitations ou les badges par exemple, explique le P-dg, Marc Tudela. C'est un outil qui n'existe pas encore sous cette forme. »
Labellisé bpifrance et soutenu financièrement aussi par la Région, cet outil s'inscrit dans de la stratégie de l'agence, qui a choisi un système de commercialisation sur le web uniquement, via cinq sites.
« Cette levée de fonds va nous permettre d'investir sur le marketing pour lancer notre plate-forme, mais aussi de recruter cinq à six personnes d'ici deux ans », précise Marc Tudela.
Corpo'Events, qui vise un chiffre d'affaires de 2,5 M€ en 2014, compte près de 600 clients, « dont 60 à 70 % de grands comptes comme Nike, Adidas, la Fédération française de foot, EDF ou encore de grosses PME ».
Cécile Chaigneau
Légende : Corpo'Events organise notamment des conventions d'entreprises
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !