De nouveaux vols vers l'Algérie depuis Montpellier

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  186  mots
À partir du 29 juin, la compagnie Air Méditerranée effectuera trois vols réguliers par semaine vers Oran et Alger. Avec maintien à l'année, si possible, d'une des liaisons.

"Le seul vol effectué actuellement chaque semaine vers Oran est insuffisant. Il devenait urgent d'augmenter la fréquence et d'ouvrir une ligne vers Alger", a expliqué le directeur de l'aéroport de Montpellier, Cyril Reboul, lors d'une conférence de presse le 7 juin.
Lequel a insisté sur la nécessité, pour la plate-forme, de diversifier ses destinations en démultipliant le nombre de compagnies.
C'est donc Air Méditerranée, créée en 1997 par Antoine Ferretti et basée à Tarbes, qui assurera les liaisons, à raison d'un vol par semaine vers Alger et de deux vers Oran, dans une fourchette de prix allant de 220 à 340 € A/R TTC.

« On analysera les résultats en fin de saison. Mais notre volonté est de maintenir un vol vers Oran à l'année", a précisé ce responsable qui s'est associé à Atlas Tours pour la commercialisation.

Air Méditerranée emploie 500 personnes et a atteint, en 2009, un CA de 205 M€ avec 1 284 000 passagers transportés en propre ou pour le compte de partenaires tour-opérateurs.

Marie-Claire Pit

Légende: Antoine Ferretti, P-dg d'Air Méditerranée

Crédit: Aéroport de Montpellier Méditerranée