Des outils de médiation pour les entreprises locales

Le Centre d'arbitrage de la Méditerranée, géré par la CCI Languedoc-Roussillon, et le Centre de médiation, porté par la CCI de Montpellier, ont été lancés le 20 mai. Leur objectif : fluidifier les procédures en cas de litige.

Les entreprises ont désormais un moyen de traiter les conflits entre elles sans recourir à la voie judiciaire.

Le Centre d'Arbitrage de la Méditerranée propose un instrument local pour la résolution privée de litiges, opposant les entreprises régionales à d'autres entreprises régionales, nationales ou internationales.

Le Centre de médiation de Montpellier propose, dès le mois de juin, d'aider les ressortissants de la CCI de Montpellier et de la Chambre des métiers de l'Hérault.

Les deux centres de médiation, portés par la CCI Languedoc-Roussillon et la CCI de Montpellier, ont été créés avec leur partenaires (experts-comptables, avocats, notaires, tribunal de commerce, etc.).

« Ils sont complémentaires et interviennent avec un impératif de réactivité, un objectif de maîtrise des coûts et une garantie de confidentialité pour les litiges et les conflits qui peuvent intervenir dans les entreprises », précise un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.