Diagnostic Medical Systems signe avec la Chine

 |   |  309  mots
 Le 17 avril dernier, l'entreprise Diagnostic Medical System a annoncé la signature d'un accord majeur de distribution en Chine de sa table de radiologie. Un marché qui cible quelque 1 000 hôpitaux haut de gamme.

Au cours de l'année 2012, le groupe Diagnostic Medical System (DMS), basé à Mauguio (34) et à Nîmes (30), lançait des démarches d'homologation de sa table de radiologie Platinum en Chine, en vue d'un partenariat de distribution.

Ce partenariat vient d'aboutir : DMS a signé, le 17 avril à l'occasion du principal salon médical chinois, le China International Medical Equipment Fair, un accord de distribution en Chine de sa solution de table de radiologie Platinum avec la société CR Wandong.

Cette entreprise est présentée comme le principal acteur chinois pour les solutions d'imagerie médicale et également l'un des principaux fabricants chinois d'équipements IRM (imagerie par résonance magnétique) à champ ouvert.

L'accord signé cible principalement 1 000 hôpitaux haut de gamme en Chine.  Le processus d'homologation en cours devrait aboutir à une approbation réglementaire en 2014, avec une commercialisation cette même année.

« Au-delà de cet accord, DMS et CR Wandong n'excluent pas la possibilité d'initier à l'avenir de nouvelles collaborations sur d'autres produits en radiologie ou ostéodensitométrie », déclare Samuel Sancerni, directeur général de DMS.

Le groupe, présent dans 140 pays, réalise 85 à 90 % de son chiffre d'affaires à l'export. Il est déjà le 2e acteur sur le segment de l'ostéodensitométrie par rayon X, avec les solutions Stratos et Stratos DR, où il réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 M€, précise Samuel Sancerni.

« Suite à notre première participation au congrès Arab Health à Dubaï, fin janvier dernier, nous avons signé des accords au Moyen-Orient, sur le segment radiologie, dans des pays où nous n'étions pas encore, comme l'Arabie-Saoudite, précise le directeur général. Nous espérons d'autres retombées d'ici septembre ou octobre. »

Cécile Chaigneau

Lire également
Le chiffre d'affaires de DMS en hausse de 32 %

Légende : DMS renforce sa présence en Chine.
Crédit photo : DMS

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :