Dix nouveaux sites en région pour La Tribune

L'hebdomadaire, qui vient de retourner à l'équilibre, a annoncé, le 2 décembre, le lancement sur 2014 de dix sites d'information économique dédiés à l'actualité des grandes métropoles françaises.  

Dès le mois de janvier 2014, Lyon sera la 1e métropole française à mettre en place l'un des dix nouveaux sites d'information économique, annoncés par La Tribune le 2 décembre.

En ce qui concerne Objectif Languedoc-Roussillon et Méridien MAG pour PACA, les magazines économiques du groupe JCG Médias, les sites seront opérationnels dans le courant du 1er trimestre 2014.

Ces nouveaux sites d'information s'inscrivent dans un programme d'investissement de 500 000 € sur le numérique, pour la période 2013-2014. Ils couvriront l'actualité économique des dix plus grandes villes françaises.

« C'est là que sont nos lecteurs », commente Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune.

La Tribune annonce, par ailleurs, son retour à l'équilibre financier.

Déficitaire en 2012 lors de la reprise du titre par Jean-Christophe Tortora (HIMA 360), associé à Jean-Claude Gallo (JCG Médias), à Cyril Zimmermann (Hi-Media), et depuis septembre 2013, à Laurent Alexandre (fondateur de Doctissimo), La Tribune va réaliser un chiffre d'affaires de 6,5 M€ en 2013 (+ 40 %), contre 4,5 M€ en 2012.

L'hebdomadaire économique compte 11 000 abonnés (10 000 en 2012), dont un tiers sur le numérique uniquement, et deux tiers sur les supports papier et numérique. Le site reçoit 1,5 millions de visiteurs uniques par mois depuis janvier.

Enfin, parmi les nouveaux projets, figurent le lancement du 1er numéro, prévu le 13 décembre, de « La Tribune du Grand Paris » (trimestriel vendu en Île-de-France, tirage : 40 000 exemplaires), et d'un nouveau canal vidéo à compter du mois de janvier 2014.

Anthony Rey

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