EMB ouvrira au moins une usine en région

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  245  mots
Après la reprise d'une PME de fabrication d'éléments de construction en novembre 2013, le dirigeant d'EMB, entreprise audoise de BTP, envisage un gros développement sur les deux ans à venir.

Lorsqu'à la fin de l'année 2013, Laurent Coronas, directeur de la société audoise EMB (Evolution Mur Béton), spécialisée dans la fabrication d'éléments de construction en béton, a repris la société LMPT (La Maison pour Tous), entreprise de BTP située à Campagne-sur-Aude (11), c'était dans l'idée de développer un concept poussé jusqu'à l'industrialisation.

« LMPT fabrique de manière artisanale des panneaux de façade en béton, dans lesquels on insère des isolants, ce qui conduit les bâtiments à accroitre leur performances énergétique, explique le dirigeant. Nous, nous voudrions décliner ce concept à échelle industrielle, pour le déployer sur un marché régional, et moins local. »

Par conséquent, l'entreprise, basée à Limoux (11), est en train de déterminer l'emplacement d'un terrain pour construire une nouvelle usine (environ 1,5 M€ d'investissement) d'ici à deux ans.

« Le marché existe, et les prévisions de constructions de logement aussi, et notre produit a comme force sa rapidité d'exécution, qui permet d'habiter une maison en construction en 3 mois », souligne, confiant, le dirigeant, qui indique que si le succès est au rendez-vous, il pourrait envisager la construction d'autres usines dans la région, pour éviter les coûts liés au transport.

Pour l'heure, l'entreprise compte réaliser un chiffre d'affaires d'1 M€ en 2014

Amandine Ascensio

Légende : EMB est spécialisée dans la fabrication d'éléments de construction en béton
Crédit photo : EMB