ERDF GrDF signe un « accord handicap »

 |   |  184  mots
Les réseaux de distribution d'électricité et de gaz (1750 salariés en Languedoc-Roussillon) viennent de s'engager à faciliter l'insertion professionnelle des personnes handicapées.


ERDF GrDF Méditerranée et le Crip (Centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de Castelnau-le-Lez ont signé le lundi 20 septembre 2010 une convention en faveur de l'emploi des personnes présentant un handicap, pour l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon.
Cet « accord handicap » encadre la signature de contrats d'embauche et de stages avec des personnes formées au sein du Crip.
Cet accord prévoit également des achats de prestations notamment pour l'entretien des espaces verts auprès d'ESAT (établissements et services d'aide par le travail).
À ce jour, ERDF GrDF Méditerranée emploie 140 personnes handicapées, soit 3% de ses effectifs. Le cadre légal impose un taux de 6% pour toutes les entreprises de plus de 20 salariés.
Structure agréée par la Direccte, le Crip accueille 280 personnes chaque année pour des formations de 16 à 38 mois. Sur les 90 personnes qui en sortent avec une qualification, 80 % trouvent un emploi au bout de 6 mois.

Bertrand Tardiveau

Légende : Gérard Sueur du Crip et Patrick Fonteix, directeur logistique d'ERDF GrdF ont signé la convention régionale lundi 20 septembre.

Crédit photo : ERDF GrDF Méditerranée


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :