Exclusif - Les Campair achètent deux campings dans l'Hérault

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  207  mots
Deux campings de l'Hérault sont les premières acquisitions d'un fond d'investissements « Campair » qui entend devenir une des marques référentes dans le sud de la France.


L'exploitant héraultais Hervé Bellefroid vient de céder la totalité des parts de la holding qui intégrait le Plein Air des Chênes à Castries  (4 étoiles,  280 emplacements ) et Les Vagues (460 emplacements. 3 & 4  étoiles)  situé à Vendres-Valras-Plage.
L'enseigne en devenir de l' hôtellerie de plein air, Campair, est présidée par François Georges, ancien  directeur général de Pierre & Vacances (1995-2005), qui fixe lui-même l'objectif de cette offensive : « rassembler une quinzaine d'établissements dans le vivier des  trois et quatre étoiles  du pourtour méditerranéen et du sud de la Côte Atlantique ».  
Campair  peut compter sur le savoir-faire de  Xavier Guilbert, ex-numéro deux de Park Center Europe, qui a rejoint François Georges dans cette « aventure » avec Bruno Guillou fraîchement débauché  de Siblu. 
Cette nouvelle structure s'appuie sur le fond de Private Equity « Pragma Capital »de Paris (580 M€) qui vient de massivement investir dans les biotechnologies (IMV technologie leader mondial  de  l'insémination artificielle animale).
Le nom de la nouvelle enseigne du camping, en cours d'établissement, n'a pas  encore été dévoilé. 
Les «  Campair »  sont  en négociation très avancée, voire en promesse de vente, avec  une demi-douzaine d'établissements du sud.

Christian Goutorbe