Exclusif - Remaniement à l'agence régionale du développement

 |   |  295  mots
D'une trentaine de personnes, l'agence régionale du développement économique, voulue par Georges Frêche, ne comptera finalement plus que quatre membres. Et Jean-Noël Billioud est écarté du projet.

Chargé de la création de l'agence par Georges Frêche, Jean-Noël Billioud vient d'être « écarté » du processus :

" On n'a pas jugé utile que je sois dans l'agence. Comme d'autres, j'ai été mis de côté. Je ne sais pas ce qu'il adviendra des projets en cours. Certains n'ont pas dû apprécier mes prises de position, ma façon de traiter les sujets. C'est un grand regret mais pas un souci. J'ai plein d'autres choses à faire".

Quatre personnes, au lieu des « trente » prévus, seraient donc prochainement nommées dont Agnès Jullian qui porterait le secteur du tourisme. Un secteur qui comprend notamment le volet « Mission Racine II », partie prenante de la campagne de Georges Frêche aux élections régionales.
La direction de l'agence régionale du développement économique devrait être assurée par Emilie Palisson qui avait déjà pris ses fonctions en août dernier.
Si le président ne sera connu qu'à la fin décembre, des noms circulent déjà comme celui d'Anne-Yvonne Le Dain, vice-présidente à la Région déléguée à l'enseignement supérieur et à la recherche, ou Robert Navarro, premier vice-président de Région.
Souhaitée par Georges Frêche à la suite de la mission Constantin, l'agence régionale du développement économique a pour mission de mettre en œuvre plusieurs priorités économiques régionales telles que le tourisme, les outils technologiques, le pass électronique ou les énergies renouvelable.
Ces remaniements interviennent quelques jours après l'élection de Christian Bourquin à la présidence de la Région, suite au décès de Georges Frêche le 24 octobre 2010.

Ysis Percq


Légende : Jean-Noël Billioud, écarté de l'agence régionale du développement économique

Crédit photo : Chritine Caville

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :