Feria de Nîmes

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  122  mots
Selon une enquête réalisée par l'observatoire du commerce de la CCI de Nîmes, la Feria de 2009 aurait engendré 49 M€ de retombées économiques

352 consommateurs et 300 commerçants ont été interrogés pour l'enquête. Pour 61 % des commerçants, la fréquentation a été plus forte que pour la Feria 2007. Ce sont 84 700 billets des arènes qui se sont vendus. Cependant, fréquentation ne rime pas avec consommation. En effet, la crise étant là, le budget journalier moyen des consommateurs a connu un recul de 12,5 % : de 56 € en 2007, il est passé à 49 € cette année. Quant au taux d'occupation des hôtels, il est de 59 % contre 73 % en 2007.
 Les touristes sont à 81 % de la Région et seulement 26 % des consommateurs non-gardois interrogés ont découvert l'offre commerciale présente en centre ville (contre 33 % en 2007). Les commerces les plus fréquentés restent cependant les restaurants (71 %) suivis des cafés (70 %).