Flybe débarque à Béziers

 |   |  300  mots
Après Ryanair, une nouvelle compagnie aérienne low cost s'installe sur l'aéroport de Béziers-Cap-d'Agde. Une liaison pour Southampton (Angleterre) ouvrira dès le 27 mai 2011.


L'information avait été ébruitée la semaine dernière par le président de l'Agglomération Hérault-Méditerranée (Agde-Pézenas), Gilles d'Ettore, ce qui avait contrarié le syndicat mixte de l'aéroport Béziers-Cap-d'Agde.
La compagnie Flybe, déjà présente à Pau et Clermont-Ferrand, arrivera bien sur l'aéroport de Béziers-Cap-d'Agde et tiendra une conférence de presse le mardi 30 novembre 2010.
On sait d'ores et déjà qu'une nouvelle liaison entre Southampton (sud de l'Angleterre) et Béziers sera ouverte à l'été 2011.
Les vols seront opérés les lundis et vendredis, du 27 mai au 10 septembre 2011, et les billets sont d'ores et déjà à la vente sur www.flybe.com à partir de 45 € l'aller.

« Nous allons positionner Southampton comme la porte d'entrée sur le sud de l'Angleterre et consolider dans le même temps le trafic touristique entre les deux pays », a déclaré le directeur commercial de la compagnie Flybe, Mike Rutter.

Le président du Syndicat mixte de l'aéroport Béziers-Cap-d'Agde, Daniel Galy, se félicite de l'arrivée de Flybe :

« C'est un événement considérable pour l'ensemble des partenaires de l'aéroport, confortant notre positionnement de plate-forme spécialisée sur le marché low cost. C'est un pas décisif vers la pérennisation de notre plate-forme, de ses emplois et des retombées économiques qu'elle génère pour notre tourisme. »

Jusqu'ici, l'aéroport de Béziers-Cap-d'Agde proposait 5 destinations, via une autre compagnie low cost, Ryanair, qui a annoncé la création d'une nouvelle ligne vers la Norvège, au printemps 2011.
En 2010, l'aéroport Béziers-Cap-d'Agde aura accueilli 130 000 passagers, soit 49 % de croissance par rapport à 2009. Les retombées économiques pour le territoire sont estimées à 30 M€.

Gwenaëlle Guerlavais

Légende: L'aéroport de Béziers-Cap d'Agde

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :