Formation : les universités de Montpellier dans un même Continuum

 |   |  277  mots
Le 2 avril 2014, les trois universités de Montpellier ont présenté Continuum, un portail commun de coopération entre leurs trois services de formation continue, visant notamment le monde de l'entreprise.  

Continuum, c'est la coopération entre les services dédiés à la formation continue des universités de Montpellier I (UM1), de Montpellier II (UM2) et de Paul Valéry Montpellier III (UM3), en matière de communication et de développement de nouvelles actions.

« Il s'agit d'un travail ancien entre Dideris (service de l'UM1), Creufop (UM2) et Sufco (Montpellier III), et nous avons eu envie de formaliser et de concrétiser ce long partenariat », déclare Philippe Augé, le président de l'UM1, qui précise que l'un des enjeux majeurs de l'université est d'aller vers un nouveau public, et de s'ouvrir au monde de l'entreprise.

Un avis partagé par le président de l'UM2, Michel Robert, qui indique : « Continuum, définit un espace régional pertinent de la formation continue qui est un marché concurrentiel, d'où la nécessité de structurer notre offre pour une meilleure lisibilité. »

Par ce biais, les universités entendent faire reconnaitre leur compétence en matière de formation continue : « La formation continue fait partie des missions des universités au même titre que la formation initiale, la recherche et l'insertion professionnelle, et s'adresse à toutes personnes désireuse de (re)trouver un emploi, ou d'évoluer dans sa carrière », indique-t-on au PRES Sud de France.

Quant à Anne Fraïsse, la présidente de Paul Valery Montpellier III, elle indique que le portail commun de la formation continue, va permettre de « pousser plus loin l'aventure commune du travail engagé de longue date entre les trois universités ».

Amandine Ascensio

Lire également :
Pour Louis Gallois, les universités de Montpellier doivent à nouveau candidater à l'Idex

Légende :
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :