ILO rachète une société héraultaise

ILO, l'entreprise spécialisée dans les services linguistiques et dirigée par Clare Hart, vient de conclure sa 3e opération de croissance externe. Objectif : 15 % de chiffre d'affaires supplémentaires.

Fin juin, ILO, entreprise spécialisée dans les services linguistiques (formation, traduction, interprétariat) basée à Baillargues (34), a finalisé le rachat de la société héraultaise Transat, pour un montant non communiqué.

« Il s'agit pour nous de la troisième opération de croissance externe, précise sa dirigeante Clare Hart. Nous avons procédé à l'internalisation des salariés pendant l'été. »

L'opération comprenait la reprise des trois emplois de Transat, ce qui porte à 20 le nombre de salariés d'ILO.

« Notre investissement ajoute une expertise dans les domaines du médical, dentaire et pharmaceutique, ajoute Clare Hart. Nous gagnons un portefeuilles de grands comptes qui nous permet une montée en gamme. »

ILO, qui réalise 1,8 M€ de chiffre d'affaires (2012), mise sur une croissance de 15 % grâce à ces nouveaux marchés.

L'entreprise travaille déjà à l'international pour 50 % de sa clientèle, principalement en Europe, aux États-Unis, au Canada et au Brésil. Le rachat de Transat lui offre une ouverture sur les marchés allemands et suisses, « particulièrement délicats à pénétrer ».

« Nous avons, par ailleurs, commencé une collaboration avec la Chine grâce à une mise en relation avec des confrères sur place par l'intermédiaire du réseau Racines Sud (expatriés languedociens, NDLR), explique Clare Hart. Il s'agit de la commercialisation d'un outil pédagogique qui avait été créé pour l'apprentissage de l'anglais destiné au milieu viti-vinicole et qui sera vendu aux Chinois. Le potentiel du marché du vin en Chine est très important. »

La gérante d'ILO ambitionne aussi de développer des échanges avec l'Afrique Noire : « L'Afrique Noire, c'est l'avenir. Nous avons démarré au Sénégal début 2013 et nous sommes en train de développer une activité au Maroc. Nous envisageons aussi des collaborations avec le Gabon, le Mali et la Côte-d'Ivoire ».

Cécile Chaigneau

Lire également
Clare Hart, présidente de FACE Hérault et P-dg d'ILO, invitée de la WebTV d'Objectif.

Légende : Clare Hart
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.