Infiniti ouvre un centre automobile premium à Mauguio

Le groupe héraultais Alliance Auto, dirigé par Olivier Daynac, est, depuis le 27 novembre, le distributeur de la marque de véhicules premium Infiniti (Nissan-Renault) pour le Languedoc-Roussillon.

Infiniti est la marque sous laquelle l'alliance Renault-Nissan commercialise sa gamme d'automobiles "premium". Développée aux États-Unis en 1989, elle s'est depuis implantée un peu partout dans le monde, arrivant en France en 2008.

Un accord de partenariat a été signé avec le groupe héraultais Alliance Auto, dirigé par Olivier Daynac, pour la commercialisation de la marque sur l'agglomération montpelliéraine et la région Languedoc-Roussillon.

Le centre Infiniti de Mauguio (Mas des Cavaliers, rue Charles Lindberg), inauguré le 27 novembre, est la 6e concession à ouvrir dans l'Hexagone. Celui de Marseille a ouvert en 2012, celui de Toulouse ouvrira en avril 2014. Une dizaine devrait suivre d'ici à la fin 2014.

« L'ouverture du Centre Infiniti de Montpellier est l'étape la plus récente de notre stratégie d'expansion en France », déclare Jean-Philippe Roux, directeur commercial Europe du Sud d'Infiniti.

Le prix des véhicules vendus par la marque s'échelonne de 35 000 € à 62 000 € environ. Le centre vise d'abord une clientèle d'entreprises, pour environ 50 % du chiffre d'affaires prévisionnel. « Dans les grandes entreprises, cette gamme de véhicules n'intéresse pas seulement le chef d'entreprise, mais aussi les cadres », assure Olivier Daynac.

L'homme parle en connaissance de cause. Concessionnaire depuis 1993 en Languedoc-Roussillon, distributeur des marques Jeep, Chrysler, Porsche, Mitsubishi ou Mercédès, il fait valoir une véritable expérience du véhicule haut de gamme.

Les objectifs du centre Infiniti ? Olivier Daynac et les représentants de la marque ne se prononcent pas. Le gérant montpelliérain consent cependant à avancer :

« Un centre en-dessous de 50 véhicules n'est pas rentable... Mes prévisions, quand j'ai pris contact avec les représentants d'Infiniti, étaient 50 véhicules les deux premières années, 100 lors de la sortie de l'Infiniti Q30, en 2015 ».

La marque vend 440 véhicules par an en France, 200 000 dans le monde. Le marché du véhicule "premium" représente 2,5 millions de véhicules en Europe, principalement tenu par les marques allemandes.

Cécile Chaigneau


Légende : Olivier Daynac (à gauche) et Hugues Fabre (à droite) autour de la Q50, berline-star de la marque, le soir de l'inauguration.
Crédit photo : Édouard Hannoteaux


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.