JVWeb lève 1 M€ auprès de bpifrance

 |   |  554  mots
La société de Jonathan Vidor, spécialisée dans le référencement, a levé, le 18 septembre, 1 M€ auprès de bpifrance. Ce financement lui permet d'officialiser son centre de formation, de s'ouvrir aux enchères en temps réel et de lancer un nouvel outil pour voyagistes.

L'année 2014 pour JVWeb est dense... Après avoir fêté ses dix ans, avoir représenté la France au G20 de Sidney, JVWeb annonce avoir levé 1 M€ auprès de bpifrance.

Cette levée de fonds conséquente va permettre à l'entreprise d'accélérer sa croissance de manière globale tout en maintenant le cap à l'export (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Amérique Latine, Coasta Rica, Corée du Sud...)

Première destination de ces fonds, le recrutement. D'ici au mois de décembre, une douzaine d'embauches sont prévues, dont un formateur, un commercial supplémentaire, un développeur et plusieurs chargés de comptes.

Principale évolution pour l'entreprise montpelliéraine, et dans le prolongement logique de ses activités de e-marketing, JVWeb est parvenu à négocier avec une plate-forme d'achats (DSP) afin de proposer à ses clients des emplacements en Real Time Bidding (RTB). Concrètement, sur une seule et même plate-forme, pubs, vidéos, bannières et habillages de sites sont disponibles via des enchères en temps réel et ajustables.

« C'est l'un de nos plus gros projets en terme d'investissement, annonce Jonathan Vidor. Cette nouvelle offre a nécessité plus de deux mois de développement technique, soit plus de 200 000 € d'investissement. »

JVWeb ajoute par ailleurs une corde à son arc et développe un nouvel outil de gestion de flux destiné aux voyagistes. Déjà active auprès de cinq clients, l'offre Evotravel permet aux sites de voyages en ligne d'avoir des statistiques détaillées de leurs ventes. Élaborée en collaboration avec le Lirmm (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier), cette offre, commercialisée à un tarif variable en fonction de la taille du flux, vise 25 nouveaux clients d'ici un an.

Par ailleurs, JVWeb profite de cette opportunité pour développer plus massivement son centre de formation. Si une nouvelle branche avait été créée il y a un an, elle sera officiellement lancée le 1er octobre prochain, adossée à un site dédié. Sur le concept d'une tournée, la formation durera une semaine et se déroulera chaque mois dans une grande ville de France. Le formateur abordera le référencement naturel, Google Adwords et Google Analytics. Dès l'an prochain, deux formations seront prévues mensuellement.

« La formation est désormais très valorisée dans les entreprises, poursuit Jonathan Vidor. Elle permet de créer des contacts clients et il n'est pas rare que ceux qui assistent à nos formations deviennent, par la suite, clients de nos solutions. Si JVWeb n'était jusqu'ici pas très connu pour faire de la formation, elle en dispense pourtant depuis 2007. »

Enfin, JVWeb a prévu de mettre l'accent ces prochains mois sur le développement de sa visibilité en accentuant la présence de l'entreprise sur les salons et les conférences et de multiplier les campagnes de communication online.

Créée à Montpellier en 2004, et installée depuis 2011 dans un bâtiment conçu pour le bien-être en entreprise, JVWeb compte 37 salariés, représentant huit nationalités. Ces trois dernières années, la société a vu son chiffre d'affaires croître en continu. Lors de son exercice clos le 31 août dernier, l'entreprise affichait 5,5 M€.

Ysis Percq

Lire également :
JVWeb ouvre un centre de formation à Montpellier

Crédit photo : JVWeb

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :