Jean-Christophe Arguillère, nouveau président du conseil d'administration de Sup de Co

Précédemment vice-président du conseil d'administration de Sup de Co Montpellier, il en a pris, le 12 juin, la présidence, où il succède à Gérard Maurice, récemment disparu.

Le conseil d'administration de l'association du Groupe Sup de Co Montpellier s'est réuni, le 12 juin, pour élire Jean-Christophe Arguillère en tant que nouveau président.

Directeur régional du groupe France Télécom Orange pour Midi Pyrénées, il prend cette présidence en tant que représentant de la CCI de Montpellier, et succède à Gérard Maurice, disparu en avril 2014.

« De nombreux projets s'ouvrent désormais à Sup de Co, rappelle-t-il. Nous travaillons, d'un part, à l'international, car si la collaboration avec le tissu économique local est nécessaire, elle est insuffisante : nos concurrents sont de niveau mondial. Il nous faut donc être présents sur tous les marchés, ce que nous avons commencé à faire en ouvrant une filiale à Dakar. Nous avons d'autres implantations en République dominicaine, à l'Île Maurice et bientôt en Asie. Ensuite, nous devrons approfondir la diversification de nos programmes, ou bien progresser sur l'alternance, où nous sommes déjà passés de 475 à 630 alternants. »

Stéphane Reboud, directeur général de France-Division PME de Dell et directeur du site de Dell Montpellier a été élu, par ailleurs, premier vice-président du conseil d'administration de Sup de Co, en tant que nouveau représentant de la CCI de Montpellier.

Après avoir impulsé, il y a 18 mois, le changement de gouvernance de Sup de Co et son basculement vers un statut associatif, André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, a replacé ces élections dans le cadre du projet d'établissement défini pour la période 2013-2018.

« Ces élections répondent aux besoins de gestion actuels et futurs d'une grande école, souligne-t-il. Les standards internationaux imposaient une nouvelle gouvernance. La CCI a donc ouvert ses organes de décision aux entrepreneurs mais aussi aux institutions telles que l'Agglo de Montpellier ou la Région. Sup de Co est ainsi un puissant outil au service du développement régional. La suite passe désormais par l'installation d'un nouveau campus fonctionnel et attractif, à l'horizon 2017-2018, qui reste une date pertinente (un tel projet était prévu dans le cadre du futur quartier d'affaires OZ, cependant mis en stand-by par la Ville de Montpellier depuis l'élection de Philippe Saurel en mars 2014, NDLR). »

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School (2 600 étudiants) a été classé 10e école de commerce française dans le dernier palmarès du Parisien.

Anthony Rey

Lire également :
Le projet initial d'implantation de Sup de Co dans le quartier OZ


Légende : les membres du conseil d'administration
Crédit photo : CCI de Montpellier


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.