Jean-Pierre Moure élu président de Montpellier Agglomération

Hier, sans surprise, Jean-Pierre Moure a été élu à la présidence de l'Agglomération de Montpellier par le conseil communautaire, après le décès de Georges Frêche.

Élu dès le premier tour, Jean-Pierre Moure a recueilli 86 voix sur 90. Deux bulletins étaient nuls et deux autres étaient blancs.
À la suite de cette élection, les délégués communautaires ont élu les membres du bureau, soit 27 vice-présidents et cinq conseillers spéciaux.

Désormais, la liste des vice-présidents est fixée selon leur importance et non plus par ordre alphabétique.

Ainsi, comme prévu, la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, est la première vice-présidente en charge de l'évaluation des politiques publiques et de la relation à l'usager. Elle est suivie par Gilbert Pastor au développement économique, Christophe Moralès à l'urbanisme, Thierry Breysse aux finances et Hervé Martin à l'habitat pour le peloton des cinq premières vice-présidences.
Jean-Pierre Moure, également maire de Cournonsec (34), est élu à la présidence de l'Agglomération pour un mandat de 4 ans.
En dauphin désigné de Georges Frêche, Jean-Pierre Moure rafle donc la présidence devant Hélène Mandroux, qui depuis plusieurs mois tentait de s'imposer à ce poste.

Ysis Percq

Légende : Jean-Pierre Moure, élu à la présidence de l'Agglomération de Montpellier.
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.