Joël Castany prend la présidence de la coopérative Val d'Orbieu

Suite au décès de Jean Devic, le conseil d'administration de la coopérative « Les Vignerons du Val d'Orbieu » a élu Joël Castany à la présidence du groupe, le 12 septembre.

Jean Devic, président du groupe coopératif Val d'Orbieu-Uccoar, est décédé à l'âge de 62 ans au début du mois de septembre, des suites d'une longue maladie.

Le 12 septembre, le conseil d'administration du groupe s'est réuni et a élu Joël Castany, jusqu'alors vice-président, pour assurer la présidence de la coopérative. José Martinez, président de la coopérative Terroirs en Garrigue à Corneilhan, devient vice-président.

Le groupe Val d'Orbieu-Uccoar est le fruit de la fusion-absorption entre les deux ensembles coopératifs audois, opéré en septembre 2012 et validé en mars 2014.

La coopérative, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 274 M€ en 2013, compte 2 500 adhérents (17 000 ha de vignes) regroupés en 11 caves coopératives et 60 domaines et châteaux, produit un million d'hectolitres de vin par an, et en commercialise 3 millions (22 % à l'export).

« Le président a souligné l'importance d'assurer la continuité du développement du groupe dans le cadre de la stratégie mise en œuvre depuis trois ans, indique le groupe. Il a pour cela affirmé sa totale confiance en l'équipe dirigeante actuelle. »

Cécile Chaigneau

Lire également :
Val d'Orbieu-Uccoar va investir 14 M€ en trois ans

Légende : Joël Castany est le nouveau président du groupe coopératif Val d'Orbieu-Uccoar.
Crédit photo : Groupe Val d'Orbieu-Uccoar


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.