Joli succès pour les tout premiers Talents au féminin

Devant 300 acteurs de l'économie, le magazine Objectif Languedoc-Roussillon a décerné jeudi les tout premiers prix décernés à des femmes chefs d'entreprise dans la région. Les gagnantes sont Claude Vialade et Anne Rossignol-Castera.

Dans une ambiance très conviviale, Objectif Languedoc-Roussillon a décerné les premiers « Talents au féminin », au Domaine de Verchant, près de Montpellier, jeudi dernier, 12 mai 2011.

Claude Vialade, la P-dg des Domaines Auriol (Lézignan-Corbières) a été élue « Talent au féminin » 2011. Cette femme au fort caractère a été récompensée pour le succès de sa maison de négoce, qui réalise 95 % de son chiffre d'affaires (10 M€) à l'export et qui est, par ailleurs, pionnière dans les vins allégés en alcool avec sa gamme So light.

Un prix « Espoir au fémin » (entreprise de moins de trois ans) a été décerné à Anne Rossignol-Castera, P-dg d'Oléos à Lunel (production de cosmétiques bio). Le jury 100 % féminin a voulu saluer la détermination de cette femme qui, à 50 ans, à décider de lancer son entreprise.

Cette première édition des Talents au Féminin avait pour marraine de prestige la présidente nationale d'ETHIC, Sophie de Menthon.

« L'idée d'associer le mot Talent et le mot Féminin m'a plu, a-t-elle expliqué. Ce n'est pas si fréquent. Il existe beaucoup de prix qui récompensent la performance des entreprises mais peu d'entre eux récompensent le talent des femmes. Pourtant, il y aurait tant de raisons ! »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sophie de Menthon.

Les trophées ont été décernés lors d'une cérémonie organisée en présence d'au moins 300 acteurs de l'économie.

Retrouvez leur témoignage en vidéo, ainsi que la réactions des lauréates.

Juste auparavant, Objectif Languedoc-Roussillon organisait un Club de l'éco (conférence-débat) sur le management au féminin avec pour intervenantes Stéphanie Andrieu-Giraud (Urbasolar), Geneviève Tapié (Observatoire de la parité), Soumia Malinbaum (Association française des managers de la diversité), et Marie-Christine Caubet (P-dg de Volswagen France).

Retrouvez la transcription intégrale du débat ici (PDF).

Le prochain numéro d'Objectif Languedoc-Roussillon, en kiosque le 28 mai, reviendra en images sur cette soirée de remise de prix.

Gwenaëlle Guerlavais
(avec Ysis Percq)

Les Talents au féminin étaient organisés sous le parrainage de Sup de Co, la Banque Populaire du Sud, FDI Groupe, Audi, DBF Montpellier, iTribu et BoConcept.

Photo : Les lauréates des Talents au féminin, Anne Rossignol-Castera et Claude Vialade, avec la marraine de la soirée, Sophie de Menthon

Légende photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.