Kaliop se développe en Pologne

Kaliop, spécialiste des solutions open source pour sites internet corporate ou communautaires, a réalisé l'acquisition d'une société polonaise en décembre 2013. En outre, le groupe dirigé par Pierre Deniset a inauguré cet automne son nouveau siège social.  

Après le marché anglais, le marché de Sydney et de Singapour, c'est le marché polonais qui se retrouve investi par Kaliop (4 M€ de chiffre d'affaires), entreprise montpelliéraine spécialisée dans la gestion des contenus et la création de site internet, grâce à une opération de croissance externe en Pologne.

La société polonaise ProUnity, qui propose à ses clients des prestations de conseil et de développement sous eZ Publish (un logiciel libre, à la source de l'activité de Kaliop), ainsi qu'une spécialité d'applications mobiles, a deux implantations, au Nord et au Sud du pays.

« Nous sommes ravis que l'équipe de ProUnity, rejoigne le Groupe Kaliop, indique Françoise Nauton, directrice financière du groupe Kaliop. De par sa situation, Kaliop Poland, sera en mesure d'aborder les marchés allemand et scandinave, deux marchés en forte croissance pour l'open source et le mobile en Europe. »

« Nous avons beaucoup à apprendre de nos collègues polonais, de leur expertise technique, mais aussi de leurs méthodes de travail et de leur dynamisme », précise Pierre Deniset, le dirigeant de Kaliop, pour qui la stratégie du groupe reste ancrée dans le maintien d'un niveau de croissance à deux chiffres, mais également dans les valeurs « d'un modèle entrepreneurial fondé sur l'articulation entre l'engagement et plaisir dans le travail, appuyé par un management novateur ».

Cette opération de croissance externe vient renforcer la présence déjà importante de Kaliop à l'étranger : le groupe dispose aujourd'hui de 6 agences (où se répartissent 90 salariés), dont quatre se situent respectivement à Londres, Singapour, Sydney, et bien sûr Slupsk, en Pologne.

Par ailleurs, le 26 septembre 2013, Kaliop a inauguré son nouveau siège social, situé à Montpellier entre le quartier du Millénaire et Odysseum et qui double la surface de ses bureaux.

« Dans ces locaux qui offrent une grand modularité pour accueillir des événements techniques autour des métiers du web : nous comptons donc organiser des conférences, et animer des WorkShop avec des experts et consultants », indique Pierre Deniset.

Amandine Ascensio

Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.