L'Agence de développement du tourisme des P.-O. est née

Le Comité départemental du tourisme des P.-O. a inauguré ses nouveaux locaux, le 15 mai à Perpignan. Sa présidente Hermeline Malherbe a annoncé, à cette occasion, sa transformation en Agence de développement du tourisme.

Le Comité départemental du tourisme des Pyrénées-Orientales s'appelle désormais ADT, pour Agence de Développement du Tourisme.

La présidente de l'organisme et présidente du Conseil général, Hermeline Malherbe, a officialisé ce changement de nom jeudi 15 mai, à l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux locaux, sur le boulevard des Pyrénées, artère centrale de Perpignan.

« Ce changement de nom est très symbolique, explique Patrice Rémy, directeur de l'Agence de Développement du Tourisme. Il s'agit de donner une nouvelle dynamique à notre organisme, Nous voulons être acteurs et un peu locomotive du développement du tourisme dans les Pyrénées-Orientales. »

Concrètement, le fonctionnement de l'ADT ne devrait donc pas changer. L'organisme, dont le budget de 3 M€ est entièrement financé par le Conseil général des Pyrénées-Orientales, travaille au développement et à la promotion touristique en collaboration avec les professionnels, les offices de tourismes locaux et Sud de France.

Avec quels projets ? « Nous allons essayer d'exporter les Toques Blanches du Roussillon (association de chefs locaux, NDLR), en partenariat avec la CCI. Nous allons également travailler à un plan d'action pour l'hôtellerie », répond Patrice Rémy.

« Il faut continuer à développer l'organisation de congrès, c'est de l'emploi tout au long de l'année » souligne aussi Hermeline Malherbe.

Dans les nouveaux locaux de l'ADT, « les professionnels du tourisme sont ici chez eux » précise Patrice Rémy. Ces bureaux s'étendent sur 400 m2 et hébergent, depuis deux mois, 36 employés

L'offre touristique dans les Pyrénées-Orientales attire 8 millions de personnes par an, dont 12 % d'étrangers, environ 4 millions d'excursionnistes (passages à la journée) et génère 33 millions de nuitées. Les Pyrénées-Orientales sont la septième destination touristique française.

Les chiffres de la saison hivernale passée et les tendances pour la saison estivale 2014 seront annoncés lors d'une conférence de presse, début juin.

Fanny Linares

Légende : Hermeline Malherbe, présidente de l'Agence de Développement du Tourisme des Pyrénées-Orientales, entourée des administrateurs.
Crédit photo : Fanny Linares


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.