L'Aude à la pointe de l'innovation artisanale

 |   |  246  mots
Dix artisans innovants, dont la moitié de l'Aude, ont été distingués à « Stars et Métiers 2010 », un concours organisé par les Chambres de métiers et de l'artisanat, avec le soutien de la Banque Populaire

Dix artisans innovants, dont la moitié de l'Aude, ont été distingués à « Stars et Métiers 2010 », un concours organisé par Chambre régionale de métiers et de l'artisanat, avec le soutien de la Banque Populaire du Sud et des SOCAMA.

Les primés sont :
- Catégorie « innovation technologie » : Integrasol à Carcassonne (11), qui fabrique des structures pour la pose de panneaux photovoltaïques intégrées au bâtiment, et l'atelier Fertin à Sigean (11), qui produit des haut-parleurs haut de gamme, sont récompensés dans la catégorie « innovation technologique ».

- Catégorie « stratégie globale d'innovation » : la boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Tet (66) et la menuiserie-ferronnerie AMS d'Olonzac (11).

- Catégorie « dynamique commerciale » : Eco Watt France à Saint-Jean-de-Vedas (34), qui installe et entretien des chauffages électriques et des climatisations, et Repar'Stores à Frontignan (34) qui installe et entretient des stores.
- Catégorie « dynamique de GRH » : Carmelec à Perpignan (66) qui conçoit des systèmes de mesure électroniques, qui a été récompensé aux derniers Grands Prix Objectif.
- Mention spéciale « création-reprise d'entreprise » : La Mésange Verte à Bages (11) qui fabrique des pièges pour chenilles processionnaires et à la boucherie-charcuterie Chez Charly à Esperaza (11)
- Prix « coup de cœur » : Accent Pianos Gary Pons, un facteur de piano design de Montpellier (34).


La remise des prix aura lieu au cours de la Journée de l'innovation artisanale, le jeudi 3 juin 2010 à l'École des Mines d'Alès. Les lauréats des quatre catégories participeront, en outre, au prix national Stars & Métiers 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :