L'UPE 30 réunit 800 chefs d'entreprise à Nîmes

Autour de ses invités, réunis le 3 juillet, le président de l'UPE 30, Éric Giraudier, a souhaité ouvrir le mouvement. Il a décliné en cinq axes son plan pour une meilleure visibilité de l'entreprise.  

Pour sa soirée de relance, l'Union pour les entreprises du Gard (UPE 30), nouvellement dirigée par l'ancien président de la CCIT de Nîmes Éric Giraudier (entre 2011 et 2012), a rassemblé quelque 800 personnes à Nîmes, mercredi 3 juillet.

Accompagné à la tribune par les présidents départementaux des fédérations membres du Medef (bâtiment, métallurgie, banque), Éric Giraudier a annoncé que « 20 actions concrètes et prioritaires » émergeraient dès septembre, à l'issue d'un travail de groupes organisés autour de cinq axes de développement : l'attractivité du territoire, l'environnement réglementaire, les compétences, la pérennité financière des entreprises, et les réseaux.

En outre, l'UPE30 entend faire entendre la voix de l'entreprise auprès des candidats aux élections municipales, tout en interdisant à ses membres tout mandat électoral.

« Notre parti, c'est le parti de l'entreprise », insiste Eric Giraudier.

Lors de cette soirée de gala, l'UPE 30 a invité des chefs d'entreprises régionaux à témoigner de leurs expériences de managers. Lamine Gharbi, président des cliniques Cap Santé, Didier Billange (Jubil Intérim), Albane Levieux de Bâtir Conseils et Bâtir Synthèse (ingénierie, bureau d'études), Dominique Seau (Eminence), et Kito de Pavant ont tour à tour évoqué « l'importance de l'esprit d'équipe, ou d'équipage (...), particulièrement dans une période économiquement difficile comme nous la traversons. »

Thomas Tedesco

Légende : L'équipe de l'UPE 30 réunie autour d'Eric Giraudier
Crédit photo : Guilhem Canal

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.