L'exploitation de Gérard Bertrand récompensée

Le titre 2011-2012 « European Winery of the Year », meilleure cave européenne, est décerné à la marque Gérard Bertrand, créée dix ans plus tôt par l'ancien joueur de rugby.


Vingt-cinq ans après avoir succédé à son père, Gérard Bertrand vient de propulser la marque éponyme de ses vins au rang des plus grands.


Distingué par le magazine américain Wine Enthusiast, deuxième plus grande publication sur le vin avec 800 000 lecteurs dans le monde, Gérard Bertrand reçoit le titre de « European Winery of the Year », meilleur fabricant européen de vins pour l'année 2011-2012.

La marque audoise était en compétition avec des candidats venus de vingt-six pays sur le Vieux Continent. Elle propulse Gérard Bertrand au rang de maisons prestigieuses : le champagne Louis Roederer et E.Guigal en France, Torres en Espagne, Mezzacorona en Italie couronnées depuis le début des années 2000.

« En plus des vins de cépages, souligne Gérard Bertrand, ce titre est une promotion pour nos terroirs languedociens peu connus et nos appellations Corbières, Minervois, Saint-Chinian ».

Promu référent des vins super premium du sud de la France, Gérard Bertrand exploite 400 hectares sur six domaines dans l'Aude et la Livinière dans l'Hérault. Sur les dix dernières années, cette entreprise de 170 salariés a connu une croissance régulière, à raison de 25 % par an depuis cinq ans pour un chiffre d'affaires consolidé à 37 M€ en 2010, qui atteindra 45 M€ à la fin de l'exercice 2011.

Gérard Bertrand, distribué dans 70 pays, veut profiter de ce titre pour gagner des nouvelles parts de marché en Amérique du Nord, où la marque réalise 50 % de ses exportations.

Christian Aniort

Légende : Gérard Bertrand
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

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