La CCI de Montpellier dévoile Sud Formation

 |   |  234  mots
 Le 31 mai 2013, le président de la CCI de Montpellier a inauguré Sud Formation, le nouveau nom de l'Institut consulaire de formation, une discipline dont André Deljarry veut faire un domaine d'excellence au cours de son mandat.

Devant un parterre d'étudiants, de professeurs, entreprises, et représentants régionaux de la formation, André Deljarry a inauguré le 31 mai 2013, le nouveau nom de l'Institut consulaire de Formation, désormais rebaptisé Sud Formation - CCI Montpellier :

« Il ne faut pas oublier que les CCI sont le 2e formateur en France après l'Education nationale », rappelle le président de la CCI de Montpellier. En soulignant le contexte économique actuel, dans lequel les chiffres du chômage restent très élevés, André Deljarry parle de « nécessité vitale de la formation », pour adapter l'offre et la demande d'emploi.

Pas de surprise, néanmoins : hormis le changement de nom, l'offre de formation restera axée sur l'entrepreneuriat, les commerces / services, et l'hôtellerie et la restauration, dont le président de la CCI souhaite faire des domaines d'excellence, notamment via la formation en apprentissage. La voie est déjà bien ouverte : selon les chiffres que Karine Chevalier, conseillère régionale chargée des écoles de la seconde chance, a rappelés, ce sont 17 500 apprentis qui ont été formés en 2013, et « pour 2017, nous voudrions arriver à 22 000 », a indiqué l'élue.

Dans les projets futurs de Sud Formation, l'installation prévue pour 2017 - 2018, dans le nouveau campus de la zone Oz, à côté de la nouvelle Gare TGV, l'aéroport, Sup de Co, et bien évidemment des nouveaux locaux de la CCI.

Amandine Ascensio

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :