La Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard reçoit le Trophée des Métiers et Artisanat

 |   |  241  mots
Dans le cadre de la 6e édition des Initiatives de l'Economie, qui récompense le travail des institutions publiques et privées en faveur des entreprises, la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard a été distinguée.

Lors de cette édition, organisée par Press&Vous, agence de relations médias, 7 trophées ont été remis aux lauréats dans 6 catégories ainsi qu'un prix spécial du jury. Les prix ont été décernés par un panel de 70 journalistes issus de la presse économique française. Le Trophée Métiers et Artisanat a donc été remis à la CMA du Gard pour son site Internet dynamique qui facilite les recherches de solutions d'élimination des déchets des entreprises du bâtiment. Un moteur de recherche et une carte permettent de localiser les prestataires répondant aux besoins des entreprises avec une fiche détaillée (coordonnées, horaires, tarifs, type de déchets acceptés.) Un formulaire de mise en relation avec la CMA 30 permet de mettre en place un accompagnement des entreprises.
Le projet a mobilisé un agent de la CMA pendant 1 an et un prestataire informatique (subvention de l'Ademe - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie- et du Conseil général du Gard). Avec une audience qui ne cesse de progresser, 1 200 visites mensuelles en début d'année (+ 70 % par rapport à 2008), la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard a décidé de renforcer son site pour qu'il puisse répondre, d'ici à 2010,  aux attentes des 55 000 entreprises artisanales de la région.

Photo: discours de M. BINELLI, président de la CMA30 lors des Initiatives de l'Economie 2009

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :