La Gloriette : un nouveau site Seveso à Beaucaire

Œuvrant dans le secteur de l'industrie chimique, La Gloriette Distribution, dirigé par Gilles Barbe, a déménagé d'Avignon pour rejoindre Beaucaire, où elle a inauguré un entrepôt de 21 000 m2. Elle emploiera 40 personnes à compter de décembre 2013.  

Nouvelle implantation et nouveau défi pour La Gloriette Distribution. Nouvellement installée à Beaucaire (Gard), ce spécialiste de la distribution de produits chimiques a inauguré, vendredi 4 octobre, ses 21 000 m² carré dont 4000 m² couverts (investissement : 5M€) dans la ZI Via Domitia.

« Nous avons embauché 12 personnes depuis le début de l'année. Les effectifs seront portés à 40 salariés d'ici à la fin de l'année », explique Gilles Barbe, P-dg de La Gloriette Distribution.

Venue d'Avignon (84), à une trentaine de kilomètres de là, l'entreprise a choisi Beaucaire car peu de communes sont aujourd'hui prêtes à accueillir des sites classés Seveso. D'ailleurs, l'inauguration de vendredi constitue un petit événement dans le domaine de la distribution chimique : cette nouvelle installation d'un site Seveso II Seuil Bas constitue en France une première en dix ans pour le secteur.

Créée en 1932, La Gloriette Distribution est spécialisée dans la vente de produits chimiques à destination de l'agroalimentaire, de la pharmacie, mais aussi des piscines. A Beaucaire, La Gloriette Distribution travaille des produits chimiques (acide chlorhydriques, sirop de glucose, solvants, extraits de javel...) qu'elle reconditionne, dilue, ou mélange.

En mai, la société s'est rapprochée du groupe toulousain Gaches Chimie, entré à hauteur de 34 % du capital.

Thomas Tedesco

Légende : Gilles Barbe, P-dg de la Gloriette 
Crédit Photo : Thomas Tedesco

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.