La Grande Motte inaugure son nouvel Office du tourisme

Le 9 avril 2013, Stéphan Rossignol, le maire UMP de La Grande Motte, a inauguré le nouvel Office du tourisme de la ville. L'occasion de lancer également la nouvelle marque commerciale : LGM.

Le nouveau bâtiment de l'Office du tourisme de La Grande Motte, inauguré le 9 avril, est situé sur le port. Un positionnement dont Stéphan Rossignol, le maire de la ville se félicite :

« Nous avons choisi cet endroit en raison de sa facilité d'accès, ce qui devrait amener du trafic de visiteur : nous attendons jusqu'à 100 000 personnes sur la saison ».

Les locaux flambant neufs se sont voulus fidèles à l'esprit architectural grand-mottois : le mobilier s'est paré de dessins qui rappellent les immeubles pyramidaux de la ville.

Plus d'1,7 M€ ont été nécessaires pour l'acquisition, les travaux et l'aménagement du bâtiment.

Au total, le chantier a duré plus d'un an. Il n'est d'ailleurs pas totalement achevé : 4 places d'arrêt « minutes », plus une place handicapée, doivent encore être aménagées sur la voirie, devant l'entrée.

Par ailleurs, le maire a présenté la nouvelle marque de la ville et son logo, LGM. « La création de cette marque a coûté 15 000 € », indique le maire de La Grande-Motte.

Cette marque commerciale sera déclinée sur des petits objets «souvenirs » : mugs, stylos, porte-clé, mais pour le maire de la commune, elle est plus que ça.

« Elle doit être une véritable marque d'identification. Nous nous sommes rendus compte que La Grande Motte était une destination connue, mais maintenant, nous souhaitons qu'elle soit une destination voulue ! »

Une marque dont le succès pourra être mesuré très prochainement : du 10 au 14 avril, se tiendra le Salon du Multicoque à La Grande Motte, et le catamaran le Lucile 2 sera présenté, aux couleurs de la marque.

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.