Le nouveau bâtiment de l'Office du tourisme de La Grande Motte, inauguré le 9 avril, est situé sur le port. Un positionnement dont Stéphan Rossignol, le maire de la ville se félicite :
« Nous avons choisi cet endroit en raison de sa facilité d'accès, ce qui devrait amener du trafic de visiteur : nous attendons jusqu'à 100 000 personnes sur la saison ».
Les locaux flambant neufs se sont voulus fidèles à l'esprit architectural grand-mottois : le mobilier s'est paré de dessins qui rappellent les immeubles pyramidaux de la ville.
Plus d'1,7 M€ ont été nécessaires pour l'acquisition, les travaux et l'aménagement du bâtiment.
Au total, le chantier a duré plus d'un an. Il n'est d'ailleurs pas totalement achevé : 4 places d'arrêt « minutes », plus une place handicapée, doivent encore être aménagées sur la voirie, devant l'entrée.
Par ailleurs, le maire a présenté la nouvelle marque de la ville et son logo, LGM. « La création de cette marque a coûté 15 000 € », indique le maire de La Grande-Motte.
Cette marque commerciale sera déclinée sur des petits objets «souvenirs » : mugs, stylos, porte-clé, mais pour le maire de la commune, elle est plus que ça.
« Elle doit être une véritable marque d'identification. Nous nous sommes rendus compte que La Grande Motte était une destination connue, mais maintenant, nous souhaitons qu'elle soit une destination voulue ! »
Une marque dont le succès pourra être mesuré très prochainement : du 10 au 14 avril, se tiendra le Salon du Multicoque à La Grande Motte, et le catamaran le Lucile 2 sera présenté, aux couleurs de la marque.
Amandine Ascensio