La Lyonnaise des Eaux ouvre deux formations par alternance

 |   |  270  mots
La Lyonnaise des Eaux recrute pour la rentrée 2011 des candidats à un BTS électrotechnique et à un CAP canalisateur, qui seront formés à Béziers.


Pour former des agents de réseau, La Lyonnaise des Eaux avait déjà ouverte en 2005 CAP canalisateur qui se fait, en partenariat le Greta, au centre BE2A à Béziers (34).

Pour la rentrée de septembre 2011, une 2e filière métier est ouverte, toujours en partenariat avec le GRETA. Il s'agit de former de futurs BTS électromécaniciens. La signature du partenariat a eu lieu le lundi 20 juin 2011 à Béziers.

« Nous avons du mal à recruter certaines spécialistes de notre métier dans la région. Il fallait palier cette difficulté. Nous avons opté pour des formations en alternance avec le Greta », explique Jany Arnal la directrice régionale (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) de la Lyonnaise des Eaux.

La promotion 2011/2012 devrait compter 8 à 10 personnes, qui seront formés en un an.

Cette démarche de la Lyonnaise des Eaux participe notamment au plan de recrutement et d'anticipation des départs à la retraite (15 % de l'effectif régional sur les 5 prochaines années).

En Languedoc-Roussillon, La Lyonnaise des Eaux (filiale de Suez Environnement) compte plus de 600 collaborateurs.

La Lyonnaise des Eaux y réalise un chiffre d'affaires de 118,5 K€, dessert 595 000 habitants en eau (sur 282 communes), et traite l'eau usée de 693 000 habitants (221 communes, 194 stations d'épuration).

Gwenaëlle Guerlavais

Légende : Signature du partenariat avec le Greta. au 1er rang Jean-Régis Veniant (Greta) et Jany Arnal, Directeur Régional Lyonnaise des Eaux / 
- au 2e rang de gauche à droite : Sébastien Briand (RRH Lyonnaise des Eaux), 
Raymond Couderc (sénateur-maire de Béziers) et Agnès Lacroux (Pôle emploi de Béziers).
Crédit photo : La Lyonnaise des Eaux


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :