En activité depuis 15 ans, la Roca Village (groupe Value Retail) basé en Espagne, qui propose de grandes marques à prix réduit (jusqu'à 60 %), espère élargir sa zone de chalandise qui, jusqu'ici, se limitait aux Pyrénées-Orientales.
« Notre objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de 10 à 15 % pour le Sud de la France, de Toulouse à Montpellier », a expliqué Elena Foguet, la directrice commerciale Espagne de Value Retail lors du lancement de la campagne automne/hiver à Montpellier mercredi dernier, 14 septembre 2011.
Les 100 boutiques de la Roca Village ont attiré 2,9 millions de visiteurs en 2010, dont 53 % de touristes étrangers, avec un panier moyen de 280 €.
« Nous ciblons un profil international et cosmopolite, indique-t-on à Value Retail. Des gens avec un pouvoir d'achat assez élevé qui considèrent le shopping comme un loisir et un plaisir. »
La Roca Village est l'un des neuf villages du groupe britannique Value Retail (les autres sont près de Londres, Dublin, Paris, Barcelone, Milan/Bologne, Bruxelles/Anvers/Cologne, Francfort et Munich).
Selon le groupe, ces neuf villages auraient un chiffre d'affaires global de 1 Md€ et attireraient 800 millions de visiteurs.
Gwenaëlle Guerlavais
(avec Jean-Claude Gallo)
Légende : La Roca Village veut attirer une clientèle française plus nombreuse, de Toulouse à Montpellier.
Crédit photo : Value Retail