La marque Park&Suites appelée à disparaître

Après la fusion entre Park&Suites et Appart'City, qui sera achevée fin septembre avec le rassemblement des deux groupes à Montpellier, seule cette dernière marque subsistera d'ici l'été 2015. Le but : s'ouvrir au grand public.

Après l'ouverture des négociations entre Park&Suites et Appart'City en décembre 2013 et la signature d'un accord en avril 2014, la fusion entre les deux groupes spécialistes de l'appart-hôtel est sur le point d'aboutir avec le rassemblement de deux entités à Montpellier, qui sera effectif à la fin du mois.

Le siège d'Appart'City, situé à Nantes (44), sera en effet transféré à cette date à Montpellier, où Park&Suites est installé depuis sa création, en 2010.

Ce déménagement s'accompagne d'une restructuration et d'une réorganisation du nouveau siège, « avec une économie de 25 postes », selon Pierre Denizet, P-dg d'Appart'City.

Seule la marque Appart'City devrait subsister d'ici l'été 2015, entraînant le basculement des 55 résidences Park&Suites vers cette nouvelle enseigne.

Une agence de communication a été mandatée afin de créer un nouveau logo pour Appart'City, et d'identifier notamment la gamme de prestations du groupe, déclinée en 2* et 3*.

« Le nom Appart'City a une force sémantique plus évidente, car notre souhait désormais est d'expliquer au grand public ce que sont les appart-hôtels, indique Pierre Denizet. De plus, avec un seul réseau, un seul contrat et donc une seule marque, il est plus facile de remporter des appels d'offre de niveau national. »

Connus jusqu'ici pour leurs appart-hôtels à vocation d'affaire, Park&Suites et Appart'City réalisent 65 % de leur activité (185 M€ prévus en 2014 pour l'ensemble) sur le segment corporate.

Le groupe veut faire évoluer la part de sa clientèle loisir (35 %) en densifiant son réseau dans les villes de plus de 250 000 habitants (une 4e résidence récemment signée à Bordeaux).

Questionné sur l'avenir de la Park&Suites Arena et l'évolution du contrat de naming signé en 2011 avec Montpellier Agglomération pour une durée de 12,5 ans, Pierre Denizet précise : « C'est en cours de discussion. Il est certain que l'Arena ne pourra pas conserver un nom voué à disparaître. »

Une des prochaines opérations de communication autour de la marque phare du groupe sur le plan local sera l'Appart'City Cup, prévue le 20 et 21 septembre à la Park&Suites Arena, un tournoi de basket rassemblant le FC Barcelone, le Partizan Belgrade, l'ASVEL de Lyon-Villeurbanne, avec un match de gala opposant Tony Parker et une sélection de la NBA au Paris-Levallois.

Anthony Rey

Lire également :
L'Arena devient la Park&Suites Arena

Légende : Le Montpellier Millénaire, inauguré par Park&Suites en 2012
Crédit photo : Lisa Ricciotti

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