Lamine Gharbi élu à la présidence nationale de la FHP

À l'issue du scrutin fédéral qui s'est tenu le 25 juin, Lamine Gharbi a été élu nouveau président de la Fédération nationale de l'hospitalisation privée, pour une durée de trois ans. Il succède à Jean-Loup Drousset. 


Il était depuis 2008 président de la Fédération Hospitalière Privée (FHP) du Languedoc-Roussillon. Lors d'un scrutin fédéral qui s'est déroulé mercredi 25 juin  2014, Lamine Gharbi a été élu président national de la FHP pour un mandat de trois ans.

Lors de ce vote, une participation exceptionnelle de la profession a été observée avec un taux de 83%. Le nouveau président Lamine Gharbi a recueilli 86% des suffrages exprimés.

« Je suis très fier de porter la voix de l'hospitalisation privée pour les trois ans à venir. C'est un immense honneur qui m'est fait et je remercie les électeurs qui m'ont apporté leur confiance, déclare Lamine Gharbi. Je serai le président de tous les adhérents de la FHP dans toutes ses composantes de spécialités - médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et de réadaptation et psychiatrie - pour défendre nos métiers et notre profession. »

Le nouveau président a salué Jean-Loup Durousset pour son action à la tête de la FHP pendant les sept dernières années.

Le secteur des cliniques et hôpitaux privés s'interroge sur son avenir, alors qu'il est sujet depuis des années à une discrimination de financement et que de nombreuses incertitudes se font jour dans le cadre des orientations de la future loi de santé, en particulier son éviction programmée des missions de service public.

« L'hospitalisation privée est une chance pour la France au service de l'intérêt général. Je suis déterminé à faire reconnaître la place des cliniques et hôpitaux privés au sein du système hospitalier français et à démontrer leur rôle essentiel pour une prise en charge efficiente et de qualité de tous les patients », assure le président Lamine Gharbi.

En appelant à une concertation réelle et constructive avec les pouvoirs publics, le président Gharbi annonce qu'il va demander un entretien auprès de la ministre Marisol Touraine.

Lamine Gharbi était, depuis 2008, président du syndicat FHP-MCO et membre du bureau de la FHP (devenu le Comité exécutif). Docteur en pharmacie, il est titulaire d'un Mastère de management de l'industrie pharmaceutique (Ecole Supérieure de Commerce - Dijon) et d'un Mastère de DESS d'Economie et Gestion des Etablissements de Santé (CESEG - Université de Montpellier I). Agé de 50 ans, il est marié et père de cinq enfants.

Lire également :

Lamine Gharbi reconduit à la tête de l'hospitalisation privée en région

Crédit photo : FHP-L.R.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.