Le BIC de Montpellier à nouveau labellisé

 |   |  218  mots
Le Business International Center n'est que le 2e incubateur de France à décrocher le label Soft Landings.

Délivré début septembre par la National Business Incubation Association, première organisation mondiale de soutien à l'entrepreuneriat par incubation, le label est renouvelé pour une durée de deux ans.

« Il vient récompenser la capacité du BIC à accueillir les entreprises internationales dans d'excellentes conditions, en terme de services dédiés comme la traduction ou l'assistance administrative et culturelle », se réjouit Gilbert Pastor, vice-président de Montpellier Agglomération, en charge du développement économique.

Le BIC de Montpellier n'est que le deuxième incubateur français à obtenir ce label, après Paris Développement.
En outre, la pépinière d'entreprises montpelliéraine va renforcer sa coopération avec divers BIC étrangers dans les prochains mois.
Après Shanghai, Seattle ou Milan, des accords seront signés avec Chengdu (Chine) en octobre, et l'État du New Jersey (États-unis) en novembre, pour favoriser l'échange d'entreprises dans des conditions de réciprocité et la mise en place de projets communs.
L'attribution du label intervient alors que Montpellier Agglomération finalise l'ouverture du MIBI (Montpellier International Business Incubator), prévue au second trimestre 2011.
Fruit d'un investissement de 9 M€, le MIBI pourra accueillir une cinquantaine d'entreprises étrangères sur 3 500 m2 de bureaux.

Anthony Rey


Légende : Le BIC, à Cap Omega à Montpellier
Crédit photo : Montpellier Agglomération


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :