Le BIC de Montpellier sacré 4e incubateur mondial

 |   |  201  mots
Le 17 septembre, le BIC de Montpellier a été élu à la quatrième place des dix meilleurs incubateurs mondiaux par l'UBI Index, une structure de recherche suédoise. C'est le seul en France à réaliser cette performance.

Consécration. Né il y a un peu plus de 25 ans, le Business Innovation Centre vient d'être classé 4e par l'UBI Index, entité de recherche suédoise spécialisée dans le benchmarking mondial d'incubateurs.

Doté de trois bâtiments (Cap Omega, Cap Alpha et le MIBI), l'incubateur montpelliérain est le seul établissement français à figurer dans le top 10, devancé par deux incubateurs américains et un Italien.

« L'Agglo est arrivé à fédérer les entreprises pour qu'elles soient compétitives : ce sont elles qui créent l'emploi et nous sommes là pour les soutenir » se réjouit Philippe Saurel, président de Montpellier Agglomération, qui chapeaute l'incubateur.


Dhruv Bhatli, cofondateur de l'UBI Index a, lors d'une intervention en direct depuis NewYork, souligné « la valeur exceptionnelle apportée par le BIC aux entreprises qu'il accompagne », et « un taux de survie et de croissance des entreprises plus élevé que la moyenne ».

70 % des entreprises hébergées par le BIC sont dans le secteur du numérique, les 30 % restants dans les biotech et les sciences de l'ingénierie.

Lire également :
Le MIBI ouvre ses portes

Légende : Cap Omega, une des composantes du BIC
Crédit photo : Montpellier Agglomération

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :