Le CHU de Montpellier primé au national

 |   |  208  mots
Le 16 juin, l'établissement a reçu, à Paris, le 4e prix Hélioscope, remis par Bernadette Chirac, pour la création d'un "Réseau Enfants Soins Oncologie".


Depuis 13 ans, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, et la GMF (Garantie mutuelle des fonctionnaires) organisent le Prix Hélioscope destiné à récompenser les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services au bénéficie du malade.
Parmi les 98 dossiers présentés par les équipes hospitalières de toute la France, 5 ont été récompensés, dont celui porté par le CHU de Montpellier.
L'hôpital a reçu le 4e prix pour avoir créé le "Réseau Enfants Soins Oncologie", qui consiste à organiser la prise en charge globale de l'enfant cancéreux et de sa famille sur la région Languedoc-Roussillon.
Le 1er prix a été attribué au CHU de Besançon pour son atelier "Alimentation, éducation, précarité" ; le 2e aux centres hospitaliers spécialisés de Saint-Rémy et Nord Franche-Comté pour l'organisation d'une rencontre inter-établissements autour d'une thérapie avec le cheval ; le 3e à l'hôpital de Fumel pour la mise en place de l'action "Repas en soins palliatifs : plaisir des sens" ; et le 5e au centre de Loos pour favoriser la rencontre intergénérationnelle à travers l'atelier "Au fil du temps".

Marie-Claire Pit

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :