Le Club des Présidents va booster les réseaux régionaux

 |   |  317  mots
L'organisation, qui rassemble 15 associations économiques, lancera cet automne un nouvel évènementiel pour succéder à la Comédie des réseaux.


Créé en 1996, le Club des Présidents rassemble 15 associations économiques(*) régionales, et associations nationales ayant une implantation locale.

Le club a engagé, depuis fin 2010, une réflexion pour créer une manifestation destinée à succéder à la Comédie des réseaux économiques, qu'elle organisait depuis trois ans à Montpellier au mois de juin.

L'objectif serait de permettre une meilleure synergie et mise en relation des chefs d'entreprise au travers des différents réseaux, à vocation économique ou pas, auxquels ils participent.

« Les relations entre les acteurs de ces réseaux se nouent en interne, mais intègrent d'autres couches comme les réseaux territoriaux, les réseaux sociaux sur le web, ou même les réseaux constitués par affinités, explique Éric Lacombe, président de la Chambre professionnelle du Conseil Languedoc Roussillon, et membre du Club des Présidents. Nous voulons montrer l'utilité de ces réseaux, mais aussi aller plus loin en favorisant plus d'échanges entre nous, et donc plus d'activité économique. »

L'évènementiel imaginé par le Club des Présidents pourrait avoir lieu en octobre ou novembre 2011, avec l'ambition de rassembler 500 chefs d'entreprise.

Anthony Rey

Retrouvez dans le nouveau numéro d'Objectif Languedoc-Roussillon en kiosque dès aujourd'hui, un dossier consacré aux réseaux d'influence à Perpignan.

(*) les 15 membres du Club sont : la Jeune Chambre Économique, le Centre de Ressources pour l'Entreprenariat au Féminin du LR, les Femmes Chefs d'Entreprise,COBATY, MEDEF Montpellier-Sète / UPE 34, le Club des Jeunes Dirigeants, les Dirigeants Commerciaux de France, les Anciens de Sciences Po, Face Hérault, les Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion du LR, la Chambre Professionnelle des Consultants du LR, l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines, la Chambre d'Ingénierie et du Conseil de France, le Club Business 34.

Légende : le Club des Présidents rassemble 15 réseaux régionaux et nationaux
Crédit photo : Rémi Benoit (Objectifnews)


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :